Replongez dans l’univers Nintendo DS avec Castlevania Dominus Collection

Avatar photo
Castlevania Dominus Collection

Castlevania Dominus Collection était sans conteste la surprise du Nintendo Direct du 27 août 2024.

Vous le savez, je suis un fan de jeux d’action. Je me rappelle la sortie du premier Castlevania sur NES à l’époque. J’avais passé des heures et des heures à essayer de passer ne serait-ce que le premier niveau ! Depuis quelques années, Konami ressort la série sous forme de collections.

On a eu d’abord Castlevania Requiem en 2018 qui regroupe Castlevania Rondo of Blood (PC Engine, 1993) et Symphony of the Night (PlayStation, Saturn, 1997).

Puis Castlevania Anniversary Collection en 2019 qui contient pas moins de 8 jeux de la série allant de la NES à la Super NES en passant par la SEGA Genesis et même l’arcade !

Enfin en 2021, on a eu droit à Castlevania Advance Collection qui regroupe les 3 épisodes parus sur Game Boy Advance entre 2001 et 2003 : Castlevania: Circle of the Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance et Castlevania: Aria of Sorrow.

On se demandait donc où était la dernière trilogie, celle de la Nintendo DS. C’est lors du Nintendo Direct diffusé le 27 août 2024 que Konami a annoncé la sortie de Castlevania Dominus Collection le jour-même sur toutes les plateformes.

On retrouve donc Castlevania Dawn of Sorrow, suite directe d’Aria of Sorrow ; Portrait of Ruin ; et enfin Order of Ecclesia.

Petite surprise, Konami a décidé d’inclure Haunted Castle, une obscure version de Castlevania sortie dans les salles d’arcade en 1987. Non seulement a-t-on le jeu originale mais on a également accès à une version remaniée aussi bien graphiquement que dans les contrôles.

À l’exception de Haunted Castle, tous les jeux de Castlevania Dominus Collection sont sortis sur Nintendo DS à l’origine ce qui veut dire double écran. Mais Konami a pensé à tout !

Quelles sont les nouveautés de Castlevania Dominus Collection ?

Étant donné que les trois titres de la compilation Castlevania Dominus Collection ont été développés à l’origine pour la Nintendo DS, les modifications suivantes ont été apportées à des fins de compatibilité et d’amélioration de l’expérience de jeu :

  • Disposition multi-écrans
    • Les joueurs ont la possibilité de choisir la manière dont les écrans multiples sont affichés, qu’il s’agisse de la disposition d’origine, du placement des deux écrans côte à côte ou du redimensionnement de l’un pour qu’il soit plus grand que l’autre et vice-versa.
      • Cette fonctionnalité permet d’afficher les deux écrans supérieurs (carte et statut) en même temps, ce qui n’était pas possible sur la Nintendo DS.
  • Commandes tactiles
    • Les joueurs peuvent ajuster les boutons à appuyer dans les situations où l’écran tactile est nécessaire, comme le système de sceau magique dans Dawn of Sorrow ou l’utilisation des pouvoirs de glace de Stella et Loretta.
  • Rembobinage
    • Les joueurs ont la possibilité de rejouer un moment exact avant que leur santé ne soit épuisée dans une partie pour éviter un Game Over.
  • Sauvegarde rapide
  • Galerie d’art
  • Bande sonore
  • Musique de qualité HD des titres de la compilation facilement disponible.
  • Les dialogues retraduits sont censés être des traductions plus littérales des dialogues japonais originaux.

Comment jouer à Castlevania Dominus Collection ?

Castlevania Dominus Collection est disponible dès maintenant sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch, PC via Steam.

Castlevania Dominus Collection est-il disponible en version physique ?

Et pour les amateurs d’éditions physiques, vous serez ravis d’apprendre que chaque version console recevra sa boîte et son disque/cartouche de Limited Run Games. Les précommandes ouvrent dès le 13 septembre. C’est comme toujours très limité donc tenez-vous prêts !

Castlevania Dominus Collection
En savoir plus sur Carl-Edwin Michel
Total
0
Actions
Article suivant
presto

Apple et Metrolinx présentent la carte PRESTO pour iPhone et Apple Watch

Articles connexes